ESPN journaliste Brian - Horst Wen a déclaré que, maillot kevin durant,  après échoué à se qualifier pour le Jazz Gordon meilleure équipe, cette saison - Hayward presque certainement se retirer de son contrat cet été pour tester le marché libre.

Si Hayward a choisi la meilleure équipe cette année, sera en mesure de déclencher la « clause vétéran désigné » qu'il ne sera pas en fin de contrat cet été,   ensemble kevin durant, puis signé cinq ans 200 millions de dollars américains de super gras à l'été prochain avec le Jazz. Mais maintenant, la situation est différente.

  tenue kevin durant, Hayward peut toujours choisir d'effectuer la saison 17-18, option joueur 16,7 millions $ pour la saison prochaine, puis sélectionné la meilleure équipe, dans ce cas, le vétéran peut encore déclencher les termes spécifiés. Mais il est clair, le risque est énorme. Wen Horst a dit: « Dans ce cas, du contrat est le plus sensible. »

Lorsque Hayward a annoncé que du contrat,    ensemble de basketil deviendra la viande et les pommes de terre du libre marché, un certain nombre d'équipes de compétition commencera la poursuite. Cela implique également, Hayward est susceptible de quitter cet été à Salt Lake City.

Selon « célèbre journaliste de Yahoo Sports Adrian - Werner Pavlovsky journal en ligne obtenu, l'objectif principal est la poursuite des Celtics cet été Hayward. Il est rapporté que l'entraîneur Brad Green Army - Stevens Hayward a coaché ​​à l'université.

Army Green a un groupe de jeunes joueurs exceptionnels, non seulement dans la partie orientale de la saison régulière de cette année pour obtenir la première, mais aussi d'obtenir le premier choix en 2017. Pour Hayward, si le joint Isaïe - Thomas, Al - Huo Fude, un champion potentiel Markle - Fultz, Celtics ont vraiment la possibilité de contester les Cavaliers de l'Est.

27 ans Hayward de la saison régulière pour le Jazz a joué dans 73 matchs, une moyenne de 34,5 minutes de jeu, la production de 21,9 points, 5,4 rebonds et 3,5 passes et 1,0 interceptions.

Jazz au premier tour des séries éliminatoires cette année a travaillé dur pour sept matchs sur les Clippers, a été balayé de la Conférence Ouest demi-finales Guerriers.